Je suis endetté, mais je m’en suis sorti

Posted on

Exemples de personnes qui ont réussi à s’en sortir.

Dans cette société de consommation où le crédit est favorisé, beaucoup finissent par crouler sous les dettes après d’innombrables recours irréfléchis aux crédits. Voici deux témoignages de personnes autrefois surendettées, mais qui finalement s’en sont sortis.

Témoignage de Brigitte Simon

Brigitte Simon anime un blog dénommé « Brigitte Simon Sports et Nutrition ». Après s’être sortie d’une situation de surendettement, elle partage cette expérience peu plaisante au moyen...



d’un article invité sur un autre blog. Selon elle, pour sortir de la spirale infernale du surendettement, il faut d’abord d’accepter sa situation et y faire face. Il n’y a pas raison d’avoir honte à être surendetté. Cela signifie juste que comme beaucoup d’autres personnes, on peut avoir été fortement incité au crédit pour diverses raisons.

La seconde étape consiste ensuite à s’armer d’assez de courage pour déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Les différentes étapes de la procédure sont certes dures, mais Brigitte Simon a réussi à les braver petit à petit. Elle souligne alors que cette option s’avère être le meilleur moyen de se défaire du poids du surendettement et de retrouver à nouveau une vie sereine.

La lectrice d’un site féminin témoigne

Une lectrice partage son expérience de surendettement sur le forum de discussion du site aufeminin.com. Dans son récit, elle expose la situation précaire à laquelle elle a due faire face avant de décider de déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. En effet, ses dettes mensuelles étaient presque égales à ses revenus. Elle se mit alors à emprunter davantage pour combler certaines dettes, mais en vain. Elle témoigne que les efforts déployés au long de la procédure en valent vraiment la peine malgré la lourdeur des tâches. Grâce au plan de redressement, cette lectrice a aujourd’hui pu s’acquitter de ses dettes et bénéficier de meilleurs traitements venant de ses créanciers et de sa banque. Elle a progressivement retrouvé une vie stable et clémente.

Différentes pages à consulter :

Aides financières pour surendettement
Rachat de crédit pour cas de surendettement
Surendettement professionnel
Planifier une sortie du surendettement
Changement surendettement avec la Loi Lagarde
Bâtir un dossier surendettement recevable
Passer devant la comission surendettement
Conseils pour éviter le surendettement
L’économie de l’endettement

Photo par CafeCredit.com (Creative Commons)

One Reply to “Je suis endetté, mais je m’en suis sorti”

  1. Des touchants témoignages! Il faudrait que plus de gens comprennent les dangers de l’endettement avant de s’enfoncer dans un gouffre sans fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *